E-gouvernance

Les partenaires de C4C en visite d’échange à Zabré

Dans le cadre du renforcement des capacités des partenaires locaux du consortium Connect for Change (C4C), l’Association Yam Pukri avec le soutient financier de C4C a organisé le mardi 15 Mai 2012 une visite d’échange sur Zabré. Quatre organisations partenaires dont FADEFSO, Fédération Nian Zwè, Fédération Nununa et l’ONG Afrique Verte ont visité l’Association Paag La Yiri afin de voir de près les réalités de cette organisation sœur.
L’objectif principal de cette visite était de faire partager les expériences de Paag La Yiri avec ses collaborateurs.
Ainsi, l’occasion leur a été donnée de suivre un exposé sur la genèse de Paag La Yiri suivi par la présentation de la radio.

Enregistrement d’une émission radio à Beka pendant la visite des partenaires


Les invité-e-s ont pu assister à un enregistrement direct sur le terrain de la Radio Paag La Yiri réalisé avec le club des fidèles écouteurs du village de Beka. Une visite guidée des localités et acquis de l’association a couronné les échanges.

Une image de l’équipe en Visite guidée (de gauche à droite,Mme Diharatou DIASSO, M. Richard BATIONO, Mme Clémentine HIEN, M. Amadou DIALLO et M. Jean-Pierre BOUSSIM)


Les invités ont laissé entendre leurs sentiments de satisfaits après cette visite. Pour eux, ceci ne peut que renforcer le partenariat existant “cette visite me permet de constater que Paag La Yiri et Afrique Verte pourront beaucoup travailler ensemble sur le volet commercialisation des produits de Paag La Yiri” a exprimé M. Amadou Diallo de Afrique Verte.
Mme Diahratou DIASSO, Présidente de la Fédération Nununa, a quant à elle, exprimé son désir de faire découvrir sa structure pour une meilleure connaissance des causes qu’elles défendent “je souhaite que vous venez aussi visiter notre Fédération à Léo” a-t-elle dit.

Les partenaires faisant connaissance avec le studio de la radio Paag La Yiri


Le souhait de Yam Pukri (structure organisatrice) est qu’une restitution de cette visite soit faite par chaque représentant auprès de sa structure afin de faire bénéficier des fruits recueillis à tous.
ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri / Burkina-ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires