E-gouvernance

27 apprenants rompus à l’art du WEB 2.0 pour le développement au Burkina Faso.

La troisième vague des personnes bénéficiaires de la formation web 2.0 organisée par le CTA a eu lieu du 26 au 30 août 2013 dans la salle de formation de Yam Pukri.
En rappel, le CTA organise des formation WEB2.0 pour le développement ces dernières années et plusieurs pays ont pu bénéficier de ce programme. Au Burkina Faso, l’association Yam Pukri a été chargé par le CTA de mettre en œuvre cette formation.

Venant de toutes les sphères de l’administration, des ONG et du privé, les apprenantes ont consacré toute la semaine à l’école du WEB 2.0 pour le développement. Pour la plupart, ils utilisaient ces outils de façon sommaire et méconnaissaient le fort potentiel que revêtent les applications.

La formation passe par une explication des enjeux des outils pour le développement, ensuite, une phase pratique et des exercices d’application. Selon les formateurs, les apprenants doivent continuer à se former surtout avec le CD d’autoformation qui a été remis afin de devenir des formateurs confirmés dans leurs organisations.

Selon le souhait de la plupart, une communauté web 2 0 devrait être créé autour du réseau Burkina ntic où des sessions pointues seront abordées pendant des rencontres.
Chaque apprenant a eu à créer son blog pour finir et on espère que la dynamique va continuer avec la production de contenus locaux.

Bntic
http://www.web2fordev.net/component/content/article/1-latest-news/220-web2-lo-bfa-yampukri-03

http://www.web2fordev.net/

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC