E-éducation

TIC : Un projet burkinabè parmi les 100 projets innovateurs de l’Afrique

Fin d’année heureuse pour ces jeunes ingénieurs burkinabè d’AfricaSys –société évoluant dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication-. En effet, leur projet, une plate-forme téléphonique multi-langues et web supportant la recherche action en santé, figure parmi les 100 projets d’innovation sur le continent africain. Le projet en question se fait en partenariat avec des chercheurs en santé d’autres horizons (Canada, France).

« C’est une nouvelle qui honore notre pays et qui ne peut qu’encourager des jeunes actifs à se donner la main pour bâtir notre Faso », a indiqué Zoumana Traoré, l’un des ingénieurs lauréats, à l’annonce de la sélection du projet.

« Les 100 projets innovateurs retenus ont été sélectionnés lors du forum 100 innovations pour un développement durable organisé par la France. Pour de plus amples informations, voici le lien du forum : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/po...

GBB Lefaso.net

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC