E-éducation

TIC : Un projet burkinabè parmi les 100 projets innovateurs de l’Afrique

Fin d’année heureuse pour ces jeunes ingénieurs burkinabè d’AfricaSys –société évoluant dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication-. En effet, leur projet, une plate-forme téléphonique multi-langues et web supportant la recherche action en santé, figure parmi les 100 projets d’innovation sur le continent africain. Le projet en question se fait en partenariat avec des chercheurs en santé d’autres horizons (Canada, France).

« C’est une nouvelle qui honore notre pays et qui ne peut qu’encourager des jeunes actifs à se donner la main pour bâtir notre Faso », a indiqué Zoumana Traoré, l’un des ingénieurs lauréats, à l’annonce de la sélection du projet.

« Les 100 projets innovateurs retenus ont été sélectionnés lors du forum 100 innovations pour un développement durable organisé par la France. Pour de plus amples informations, voici le lien du forum : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/po...

GBB Lefaso.net

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)
Quand on cherche un équipement (matériel ou logiciel), on fait souvent la part des choses entre le matériel/logiciel professionnel et le (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC