Pubs

Appel à propositions pour eLearning Africa 2015

Le capital humain est sans conteste la principale ressource de l’Afrique. Des milliers d’individus jouent un rôle moteur dans le développement, l’innovation et la croissance économique du continent. L’accès à une éducation et à des TIC de qualité est un gage d’enrichissement pour ces individus et donc de renforcement de l’autonomie des communautés. Lors de l’édition 2015 d’eLearning Africa, nous nous demanderons comment les TIC peuvent être utilisées aujourd’hui pour améliorer les connaissances, l’expertise et les capacités dont les pays auront besoin demain. Comment peut-on dispenser, concevoir, mettre en œuvre, soutenir et certifier une éducation de qualité pour les jeunes Africains et pour la population active du continent ?

La 10e édition d’eLearning Africa rassemblera des décideurs et des praticiens issus des secteurs de l’éducation, de l’entreprise et du gouvernement, qui discuteront, échangeront et agiront sur différents thèmes relatifs à l’accès, l’ouverture, le savoir numérique, la culture, la pédagogie, le développement durable, les bonnes pratiques et bien plus encore.

Cette conférence est la plus grande manifestation de réseautage portant sur l’utilisation des TIC dans l’enseignement et la formation en Afrique. Unique en son genre, elle est incontournable pour tous ceux qui souhaitent établir des contacts et développer des partenariats internationaux et interprofessionnels, tout en consolidant leurs connaissances, leur expertise et leurs capacités.

En 2015, eLearning Africa sera hébergée par le ministère éthiopien des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba en Éthiopie.
Appel à propositions

Prêtez votre voix au débat constant qui s’efforce de façonner l’avenir de l’Afrique. Nous recherchons des récits, des expériences, des travaux de recherche, des réflexions et de l’expertise pour illustrer le rôle que jouent actuellement les TIC dans le développement, l’éducation et la formation en Afrique, sous le thème global : Enrichir l’avenir.

lire la suite sur [http://www.mediaterre.org/actu,20141010134900,1.html->

Dans la même rubrique

logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo

Dans d'autres rubriques

5 giga de données consommées en 24h ou 48h sur téléphone mobile, 5 giga de données consommées sur modem 4G, il est fréquent que des consommateurs (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC