Qui sommes nous ?

Coordination

Yam-pukri

Organisation pionnière en Afrique de l’Ouest francophone en matière de formation, information et appui conseils en technologies de l’information et de la communication, Yam Pukri qui signifie en langue nationale Mooré, Eveille de la conscience existe depuis 1997.

Basée au Burkina Faso et intervenant partout en Afrique et majoritairement au Burkina, au Niger au Mali, Yam Pukri a et continue d’accompagner des organisations de la société civile, des institutions nationales et internationales dans leurs travaux à composante numérique.

Grace à son équipe solide et flexible, Yam Pukri joue un rôle d’incubateur et de réseau de partage d’informations sur les TIC depuis 2002 à travers son site portail burkina-ntic.net.

Elle assure le country gateway, c’est-à-dire le portail pays sur le développement au Burkina en collaboration avec la Developpement Gateway Fondation mis en place par la Banque Mondiale depuis 2006.

Aussi grâce à son dynamisme, Yam Pukri est devenu depuis fin 2012 le formateur agréé avec l’appui de son partenaire le Centre des Technologies Agronomiques (CTA) des outils web 2.0 au Burkina Faso.

Parmi les nombreuses reconnaissantes de l’organisation, on note sa décoration comme Officier de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec agrafe Postes et Télécommunication en 2012.

Le présent site web agrège 5 portails de Yam Pukri créé au fil des années( gouvernance, agriculture, vidéos, TIC, ONG) afin d’assurer un meilleur suivi des informations.

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC