E-agriculture

Publication : Web 2.0 et médias sociaux : ces outils qui changent la vie des acteurs du développement agricole

Chers amis/collègues,
En partenariat avec plusieurs institutions, le CTA a travaillé pendant plusieurs années sur le renforcement de capacité dans les pays ACP pour l’utilisation pertinente du Web 2.0 et des médias sociaux dans le secteur agricole. Jusqu’ici nous avons eu plus de 4000 participants, 176 sessions de formation dans 44 pays.

Il y a deux ans, Web2PourDev a été récompensé par le prestigieux prix du Sommet Mondial sur la société de l’information (WSIS Project Prize) dans la catégorie e-Agriculture.

Pourtant, on peut encore légitimement se demander : Alors quoi ? Où sont les résultats ? Avez-vous eu un impact ?

Au fil des ans, nous avons mené deux évaluations qui nous ont révélé des résultats très encourageants et nous ont guidés sur la meilleure façon d’améliorer nos services. L’année dernière nous avons documenté l’impact sur la vie des bénéficiaires et leurs institutions.

La publication que nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui est le fruit de cette documentation : Web 2.0 et médias sociaux : ces outils qui changent la vie des acteurs du développement agricole. Elle contient 18 histoires inspirantes, racontées par les bénéficiaires eux-mêmes à une journaliste qui les a mis en forme. En outre, vous y trouverez des statistiques et autres éléments qui rendent compte des acquis du programme.

Nous tenons à remercier toutes les institutions des pays ACP qui ont co-organisé les formations avec le CTA, tous les formateurs, ainsi que toutes les personnes ayant proposé leurs histoires ou contribué à nos actions.

Vous pouvez commander la version papier ou télécharger gratuitement une version électronique à partir du catalogue des publications du CTA.

Cordialement


Ken Lohento

Coordinateur de programme TIC
Jeunesse, Entrepreneuriat, Agriculture et TIC
http://wwww.web2fordev.net
http://hackathon.ict4ag.org
http://www.facebook.com/ardyis
Tél :+31 (0)317 467100
CTA - Pays-Bas

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)
Quand on cherche un équipement (matériel ou logiciel), on fait souvent la part des choses entre le matériel/logiciel professionnel et le (...)
Chers(ères) professeurs, enseignants(es), étudiants(es) et personnel administratif de l’IPD-AOS, je vous souhaite une bonne année 2018. Je remercie (...)
Avez-vous besoin de savoir comment bien préparer vos terres pour cultiver une certaine plante ? Ou de savoir quelles semences utiliser ? Ou de (...)
Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC