Technologies

Des sympathisants LINUX ont organisé à Dédougou...

Des sympathisants LINUX ont organisé à Dédougou une install party de Fedora Install Party à Dédougou le 31 mai 2014.

Cette activité a permis à plusieurs personnes d’installer gratuitement LINUX dans leurs ordinateur portable et de bureau. Il faut noter que parmi les organisateurs figurait un seul informaticien (Mr Drabo Constantin du Trésor Public), les autres étant des travailleurs de l’administration publique et privée.

Merci à BANI Voyèni Olivier et à Mr DRABO pour le partage et que de tels exemples se multiplient dans nos villes et villages pour libérer les usagers de l’emprise de windows.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas LINUX, C’est un système d’exploitation Libre qui permet à un ordinateur de fonctionner sans Windows. Il comporte des milliers de logiciels gratuits et meilleurs que les logiciels de la famille Windows.
Bien entendu, vous pouvez installer plusieurs systèmes sur la même machine.

Pour en savoir davantage sur linux, allez sur http://doc.ubuntu-fr.org/

Contact Mr Drabo : panda.constantin(@)gmail.com
Contact Mr BANI Olivier danikuna.faso(@)gmail.com
page facebook fedora Burkina https://www.facebook.com/groups/fedoralinuxburkina

Sylvestre OUEDRAOGO
Yam pukri /Burkina ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)
Chers(ères) professeurs, enseignants(es), étudiants(es) et personnel administratif de l’IPD-AOS, je vous souhaite une bonne année 2018. Je remercie (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC