Vie du réseau

Soirée TIC 2015

L’association pour la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication Yam-Pukri, en collaboration avec le réseau Burkina NTIC dans sa ferme volonté de vous faire vivre autrement cette fin d’année et de rentrer dans le Burkina nouveau vous offre une cérémonie dénommée soirée TIC 2015.

Il s’agit d’une soirée récréative où les acteurs des TIC se voient en dehors des bureaux pour échanger autour de leur passion commune, les TIC.

Le Burkina Faso brille par son audace et son génie et est classé parmi les pays les plus innovateurs dans les TIC, à commencer même par la télévision dans les années1960, le centre national de traitement de l’information (CENATRIN), la mise en place de la e administration avec des outils comme le SIGASPSE et la SYDONIA et plus récemment le projet e-conseil de ministres et le guichet électronique de l’administration publique (e-concours.gov.bf) pour faciliter l’organisation des concours.

Plus récemment les sites burkinavote et votezlibre.bf ou a permis aux citoyens de vivre les élections en temps réel. Certaines innovations utilisées au Burkina sont très audacieuses comme le e-concours ou le e-conseil des ministres qui sont des plateformes qui n’existent pas encore en Afrique et quelques rares en Europe.

A travers cette soirée TIC, l’on entend faire un bilan des avancées TIC au niveau du Burkina Faso, féliciter et encourager les personnes s’ étant fort illustrer dans l’ arène TIC au Burkina Faso, échanger autour de l’ actualité TIC etc.
Membres du réseau Burkina NTIC et sympatisant vous y êtes cordialement attendus à ce rendez vous pour partager des instants TIC

Date : 29 Décembre 2015
Heure : 18h 30
Lieu : Jardin de l’amitié (en face de la SONAPOST)
Contribution : 2 500 FCFA

Merci de confirmer votre présence (tel 70 02 8174, 78824087 25 37 39 74) ou à pelagiesandwidi@gmail.com

veuillez remplir la fiche de suggestion à ce lien

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)
La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)
Comme solution technologique au terrorisme et au grand banditisme, Brice Clovis Kaboré, ingénieur burkinabè résidant au Canada, et d’autres (...)
CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC