E-éducation

Kenya : le gouvernement va acquérir près d’un million d’ordinateurs pour les écoles primaires

(Agence Ecofin) - Le 08 janvier 2016, le gouvernement du Kenya, à travers l’Autorité des technologies de l’information et de la communication (ICTA) va procéder à l’ouverture des offres financières relatives à l’appel à manifestation d’intérêts lancé le 22 septembre 2015, dans le cadre de son programme d’apprentissage numérique.

Cette opération porte sur l’acquisition de 983 271 ordinateurs portables à destination de 22 000 écoles primaires du pays. Selon le journal kényan The Nation, c’est un montant global de 17 milliards de shilling (166 millions $) que le gouvernement compte dépenser pour cette introduction du numérique au primaire.

D’après l’ICTA, sur les 25 entreprises en lice, seules dix ont été présélectionnées. Ces entreprises se sont associées à des universités locales pour postuler à l’appel d’offres. Le vainqueur à l’appel à manifestation d’intérêt devra fournir les premiers appareils, 294 ordinateurs portables et 23 951 appareils numériques pour enseignants, au mois de juillet 2016. Deux autres lots devraient êtres fournis au cours des mois de septembre et novembre prochains.

Le programme d’apprentissage numérique a été lancé en 2013 par le gouvernement du Kenya. Il est destiné aux élèves de toutes les écoles primaires publiques. Son objectif est l’intégration de l’utilisation des technologies numériques dans l’apprentissage des jeune Kényans, au regard de la digitalisation rapide du monde. Le programme est placé sous la tutelle du ministère des technologies de l’information et de la communication, et celui l’éducation, de la science et de la technologie.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC