Vie du réseau

Yam-Pukri : Cérémonie d’au revoir d’un collaborateur en fin de mission

Une des missions de Yam Pukri est d’accompagner les jeunes à faire un premier pas dans le marché de l’emploi. Dans la plupart des offres d’emploi, on exige des postulants qu’ils aient de l’expérience professionnelle : comment avoir de l’expérience professionnelle si on leur ferme la porte au premier emploi ?

Ces dernières années, c’est plus de10 personnes incubées par Yam Pukri qui ont intégré soit la fonction publique (4personnes), soit des institutions privées. toutes les personnes qui arrivent à Yam Pukri la plupart viennent sans expériences, mais font des miracles quelques semaines plus tard.

Le Mardi 19 Janvier 2016, le personnel de l’Association pour la promotion et la vulgarisation des TIC, Yam-Pukri a organisé une cérémonie d’au revoir à l’honneur d’un de ses collaborateurs en fin de mission. Après 4ans de service à Yam-Pukri, celui ci est affecté à l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE/LC) en tant que gestionnaire du service informatique.

Le responsable de Yam-Pukri, Dr Sylvestre Ouédraogo a salué la collaboration et la mission accomplie par DAO Yacouba, auparavant développeur web à Yam-Pukri. Selon Dr Ouédrago Mr DAO, a assumé avec rigueur et volonté le rôle qui lui était assigné. Par ailleurs il regrette cette séparation, mais reconnait que ce sont les exigences du milieu professionnel. Des encouragements suivis de conseils ont ponctué l’allocution du responsable de l’Association à l’attention de Monsieur DAO.

Avant de clore ses propos, Dr Ouédraogo, souligne que les TIC ayant réduit les distances et facilité la communication, Yam-Pukri et Monsieur DAO continueront de
travailler ensemble s’il le faut.

S’inscrivant dans la même logique Madame ZIO Amélie, la coordonnatrice de l’Association Yam-Pukri, a remercié le collaborateur sortant avant de lui prodigué des conseils pour la nouvelle responsabilité à la quelle il est appelé.

En retour, Monsieur DAO, d’un air très ému a exprimé ses remerciements à l’ensemble de ses collègues pour l’honneur dont il a bénéficié et pour l’esprit de famille qui anime la structure. Il rejoint Dr Ouédraogo pour affirmer qu’il reste également ouvert et prêt à accompagner Yam-Pukri si besoin il y a.

Le personnel en guise de reconnaissance et de souvenir, lui a offert des cadeaux qui devraient sceller dans la mémoire, son passage à Yam-Pukri.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/Burkina Ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)
La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)
Comme solution technologique au terrorisme et au grand banditisme, Brice Clovis Kaboré, ingénieur burkinabè résidant au Canada, et d’autres (...)
CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC