Dev-Blog

Pourquoi la terre coûte t-elle si chère au Burkina ?

Pourquoi la terre et surtout les parcelles viabilisées et non viabilisées coutent-elles si chères au Burkina à comparer avec des pays voisins plus nantis ?

Il faudrait que l’on creuse pour trouver les vraies raisons : pourquoi il est mieux d’acheter une parcelle en Côte d’Ivoire ou au Togo qu’au Burkina Faso, pays pourtant qualifié de pauvre ?

Je donne quelques raisons, à vous d’en compléter.

- Le boom de l’or : quand les orpailleurs arrivent, ils achètent des dizaines de parcelles sans même discuter.
- le développement économique positif du Burkina. une classe moyenne est en train d’émerger et elle a les moyens de s’acheter les voitures et les biens immobiliers.

je vous attends pour les autres raisons et à bientôt pour des débats sur nos pages facebook

Sylvestre Ouédraogo
Yam Pukri/Burkina ntic

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

5 giga de données consommées en 24h ou 48h sur téléphone mobile, 5 giga de données consommées sur modem 4G, il est fréquent que des consommateurs (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC