Dev-Blog

Pourquoi la terre coûte t-elle si chère au Burkina ?

Pourquoi la terre et surtout les parcelles viabilisées et non viabilisées coutent-elles si chères au Burkina à comparer avec des pays voisins plus nantis ?

Il faudrait que l’on creuse pour trouver les vraies raisons : pourquoi il est mieux d’acheter une parcelle en Côte d’Ivoire ou au Togo qu’au Burkina Faso, pays pourtant qualifié de pauvre ?

Je donne quelques raisons, à vous d’en compléter.

- Le boom de l’or : quand les orpailleurs arrivent, ils achètent des dizaines de parcelles sans même discuter.
- le développement économique positif du Burkina. une classe moyenne est en train d’émerger et elle a les moyens de s’acheter les voitures et les biens immobiliers.

je vous attends pour les autres raisons et à bientôt pour des débats sur nos pages facebook

Sylvestre Ouédraogo
Yam Pukri/Burkina ntic

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC