Dev-Blog

Pourquoi la terre coûte t-elle si chère au Burkina ?

Pourquoi la terre et surtout les parcelles viabilisées et non viabilisées coutent-elles si chères au Burkina à comparer avec des pays voisins plus nantis ?

Il faudrait que l’on creuse pour trouver les vraies raisons : pourquoi il est mieux d’acheter une parcelle en Côte d’Ivoire ou au Togo qu’au Burkina Faso, pays pourtant qualifié de pauvre ?

Je donne quelques raisons, à vous d’en compléter.

- Le boom de l’or : quand les orpailleurs arrivent, ils achètent des dizaines de parcelles sans même discuter.
- le développement économique positif du Burkina. une classe moyenne est en train d’émerger et elle a les moyens de s’acheter les voitures et les biens immobiliers.

je vous attends pour les autres raisons et à bientôt pour des débats sur nos pages facebook

Sylvestre Ouédraogo
Yam Pukri/Burkina ntic

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)
La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC