Country Gateway

Agri business Tv, la première web- télé en Afrique consacrée aux jeunes entrepreneurs agricoles.

Le Jeudi 5 Mai 2016, le Ministre de la Communication porte parole du gouvernement Rémis Fulgance Dandjinou a lancé officiellement Agri business TV.au cours d’une cérémonie.

L’agriculture souffre d’un problème d’image en Afrique selon Inoussa Maiga, promoteur de Agribusiness Tv. L’idée de cette initiative est de travailler à valoriser cette image, prouver que l’agriculture n’est pas synonyme de misère poursuit le promoteur A travers des reportages sur les meilleures réussites agricoles, cette web télé entend montrer aux jeunes, qu’il est possible d’entreprendre et de vivre décemment dans l’agriculture et l’élevage.

Le parrain de la cérémonie, Paul Taryam Ilboudo, affirme que le gouvernement ne peut pas employer tous les diplômés. « L’Etat à lui seul ne peut pas prendre en charge ne serait-ce que les 1/5 des étudiants à la fin de leur formation. Il faudra par conséquent travailler à convaincre les jeunes dès le bas âge à s’engager dans l’agriculture »

Les promoteurs comptent réaliser six reportages par mois. Il existe déjà des reportages sur l’application mobile Agribusiness TV téléchargeable gratuitement sur Google play pour les utilisateurs d’Android et sur l’App Store pour ceux qui disposent d’un Smartphone

Monsieur Inoussa Maiga rassure que Agribusiness TV contribuera à montrer une nouvelle vision de l’agriculture afin d’attirer les jeunes qui aimeraient s’engager mais éprouvent toujours des doutes.

http://www.agribusinesstv.info

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/BurkinaNtic



Les plus récents de cette thématique