Formation

DPP 2016 : Le premier module a bien démarré !

L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève, en collaboration avec l’Association Yam- Pukri offre aux professionnels du développement un programme de formation conduisant à un Exécutive Master en Politiques et Pratiques du Développement.

Des étudiants inscrits à cette formation ont amorcé la session de l’année 2016 le Lundi 1er Aout dans les locaux de l’Association Yam-Pukri à Ouagadougou.L’Exécutive Master en Politiques et Pratiques du Développement est organisé en Afrique, en Amérique Latine, en Asie Centrale et en Asie du Sud Est.

Le Burkina Faso à travers Yam – Pukri , abrite pour la 5e année consécutive, l’ organisation du module 1 de cette formation.

Selon Madame Joceline Djossou, participante du Bénin et actrice dans une collectivité locale,le module 1 a bien démarré et elle est déjà satisfaite de ce qu’elle a appris. « Ce qui est intéressant dans ce cours c’est le fait que les professeurs prennent toujours des cas pratiques pour illustrer, en plus de la théorie les enseignants se basent sur des cas concrets et cela permet d’assimiler rapidement » nous confie dame Djossou.« On apprend également des autres étant donné que le programme regroupe plusieurs pays et les expériences ne sont pas partout les mêmes » conclut la participante du Bénin.

Monsieur Mouna Bidane, participant du Sénégal et responsable d’une ONG suisse ,estime que le DPP est un programme qui donne des connaissances dans tous les domaines du développement. Les échanges enrichissent les cours, et le contenu de l’enseignement reflète bien les objectifs du cours. Monsieur Mouna Bidane est donc très satisfait du déroulement du premier module.

Au terme de cette formation, les participants devraient voir leurs capacités renforcées en termes d’analyse et de leadership selon les responsables du DPP. Pour eux, c’est un programme contribuant à améliorer l’efficacité des organisations et des individus, d’ autant plus que c’est une occasion de réaliser une étude appliquée en lien avec les défis professionnels.
13 étudiants dont 7 femmes venant de 10 pays différents participent à la présente formation.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/BurkinaNtic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires