TIC

TIC
4e session ordinaire du conseil régional du centre Nord

Au titre de l’année 2016, le conseil régional du centre Nord a tenu le 26 Octobre à Kaya sa 4e session ordinaire. Des partenaires tels que Plan Burkina, l’Association Yam-Pukri accompagné de l’Institut de Formation Ouverte à Distance (IFOAD) et l’Alliance Technique d’ Assistance au Développement (ATAD) étaient présents à ce cadre d’échange.

Cette rencontre a été l’occasion pour le conseil d’entrer en connaissance de l’actuelle démarche de PLAN Burkina à travers la communication des représentants de l’ONG.

ATAD a aussi présenté les activités qu’elle a réalisées en vue de partager ses expériences avec le conseil. L’Association Yam-pukri a orienté son exposé sur les TIC et le développement local dans le but de prouver aux conseillers que les TIC peuvent contribuer à promouvoir le développement de la région du Centre Nord.
Monsieur Théodore Kaboré , Directeur de l’Institut de Formation Ouverte à Distance
( IFOAD) a présenté à son tour l’ importance des études à distances. Il a ainsi démontré qu’il est possible pour les futurs étudiants et les travailleurs de la région du centre Nord d’obtenir des formations à distance.

Monsieur Adama Sawadogo, président du conseil régional a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des différentes communications et marque tout son intérêt pour l’usage des TIC en témoigne le site web du conseil régional du centre Nord actuellement en création par Yam-Pukri. Par ailleurs Monsieur le Président salue la pertinence des formations ouvertes à distance au regard de la saturation des universités publiques au Burkina Faso.

Pélagie SANDWIDI
Yam-Pukri/ BurkinaNTIC

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)
Comme solution technologique au terrorisme et au grand banditisme, Brice Clovis Kaboré, ingénieur burkinabè résidant au Canada, et d’autres (...)
CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC