TIC

TIC
4e session ordinaire du conseil régional du centre Nord

Au titre de l’année 2016, le conseil régional du centre Nord a tenu le 26 Octobre à Kaya sa 4e session ordinaire. Des partenaires tels que Plan Burkina, l’Association Yam-Pukri accompagné de l’Institut de Formation Ouverte à Distance (IFOAD) et l’Alliance Technique d’ Assistance au Développement (ATAD) étaient présents à ce cadre d’échange.

Cette rencontre a été l’occasion pour le conseil d’entrer en connaissance de l’actuelle démarche de PLAN Burkina à travers la communication des représentants de l’ONG.

ATAD a aussi présenté les activités qu’elle a réalisées en vue de partager ses expériences avec le conseil. L’Association Yam-pukri a orienté son exposé sur les TIC et le développement local dans le but de prouver aux conseillers que les TIC peuvent contribuer à promouvoir le développement de la région du Centre Nord.
Monsieur Théodore Kaboré , Directeur de l’Institut de Formation Ouverte à Distance
( IFOAD) a présenté à son tour l’ importance des études à distances. Il a ainsi démontré qu’il est possible pour les futurs étudiants et les travailleurs de la région du centre Nord d’obtenir des formations à distance.

Monsieur Adama Sawadogo, président du conseil régional a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des différentes communications et marque tout son intérêt pour l’usage des TIC en témoigne le site web du conseil régional du centre Nord actuellement en création par Yam-Pukri. Par ailleurs Monsieur le Président salue la pertinence des formations ouvertes à distance au regard de la saturation des universités publiques au Burkina Faso.

Pélagie SANDWIDI
Yam-Pukri/ BurkinaNTIC

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC