Formation

Vacances entreprises 2016

Cette année encore la tradition est respectée et Yam-Pukri a accueilli du 08 au 31 Aout 2016 des jeunes de 12 à 18 ans.
Pendant trois semaines des jeunes inscrits aux Vacances Entreprises initiées par Yam-Pukri ont suivi avec intérêt le programme qui leur a était proposé. Ces jeunes en âge de 12 à 18 ans ont appris entre autres à :

• Manipuler l’outil informatique, à travers les séances de traitement de textes sur Word et l’élaboration d’un budget de projet sur Excel ;
• Écrire des scénarios de sketches, à manipuler une caméra et à monter un film ;
• Faire des photographies
• Montage de dessins animés


Enfin, la sortie de terrain, qui a conduit ces jeunes à l’ONG Little Sun qui fait la promotion des lampes solaires ; ces jeunes ont appris comment fonctionne l’ONG et ont compris l’importance d’utiliser des lampes solaires.

Le site de sculpture de Laongo a également été visité par ces jeunes qui ont découvert l’histoire du Burkina et d’Afrique à travers des sculptures.

La visite de la ferme NAPOKO a enfin a permis à son tour aux jeunes de savoir comment élever et entretenir la volaille, le fonctionnement du bio-digesteur et l’avantage du broyeur d’aliments pour bétail.

Pour ces Jeunes, ce fut réellement des moments d’apprentissage pour eux et cela a suscité en eux la volonté de créer des projets car disent ils avoir compris que tout est important, il suffit simplement de savoir comment s’y prendre.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/ Burkina Ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC