Apps et Outils

Astuces techniques du jour : comment modifier un fichier PDF en word

Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et vous avez des difficultés avec les tableaux et autres mises en page.

Avec les nouvelles versions de word ( 2013 jusqu’au plus récent) ou avec la solution Libre office de linux avec writer, plus de soucis.

Ouvrez les PDF par exemple de votre demande de visa et remplissez tranquillement. vous allez émerveiller les consulats et en plus, vous n’avez qu’à effectuer de légères modifications à chaque fois que vous voyagez. vous avez combien c’est "chiant" de remplir ces papiers manuellement.

Ouvrez votre logiciel de choix. word ou writer. Avec writer, allez à ouvrir ficher et sélectionnez votre pdf. il ouvre le truc directement sans demander quoi que ce soit.

Avec Word, il va vous poser une question. Répondez par OK et votre pdf s’ouvrira en word.
Il vous suffit de faire ce que vous voulez, d’ajuster et d’enregistrer dans le format de votre choix.

Bonne chance à toutes et à tous.

Sylvestre Ouédraogo
Burkina ntic

Pour avoir une licence gratuite de libre office, téléchargez le simplement. il est plus cool que le pack office et il vous sauvera quand word se fâchera. http://fr.libreoffice.org/

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC