Apps et Outils

Astuces techniques du jour : comment modifier un fichier PDF en word

Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et vous avez des difficultés avec les tableaux et autres mises en page.

Avec les nouvelles versions de word ( 2013 jusqu’au plus récent) ou avec la solution Libre office de linux avec writer, plus de soucis.

Ouvrez les PDF par exemple de votre demande de visa et remplissez tranquillement. vous allez émerveiller les consulats et en plus, vous n’avez qu’à effectuer de légères modifications à chaque fois que vous voyagez. vous avez combien c’est "chiant" de remplir ces papiers manuellement.

Ouvrez votre logiciel de choix. word ou writer. Avec writer, allez à ouvrir ficher et sélectionnez votre pdf. il ouvre le truc directement sans demander quoi que ce soit.

Avec Word, il va vous poser une question. Répondez par OK et votre pdf s’ouvrira en word.
Il vous suffit de faire ce que vous voulez, d’ajuster et d’enregistrer dans le format de votre choix.

Bonne chance à toutes et à tous.

Sylvestre Ouédraogo
Burkina ntic

Pour avoir une licence gratuite de libre office, téléchargez le simplement. il est plus cool que le pack office et il vous sauvera quand word se fâchera. http://fr.libreoffice.org/

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)
La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC