Formation

Séance d’information sur le DPP à Niamey

C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un programme destiné aux professionnels du monde de développement. Il s’agit d’un Master professionnel dont l’objectif est de fournir des outils d’analyse stratégique d’une part et d’autre part d’ améliorer la capacité de leadership des participants. Sur la base des nouvelles compétences, les participants réalisent une étude appliquée en lien avec leur travail.

L’équipe de Coordination DPP francophone avec à sa tête Dr Sylvestre OUEDRAOGO, Président de l’Association Yam Pukri et Directeur Régional de l’Institut Panafricain pour le Développement Afrique de l’Ouest Sahel (IPD/AOS) s’est rendu à Niamey ce vendredi 14 Décembre 2018, pour une séance d’information sur le programme au profit des Nigériens. Cette séance d’information s’est passée dans la salle de formation du Laboratoire d’Etudes et de Recherche sur les Dynamiques Sociales et le Développement Local (LASDEL-Niger). Celle-ci a vu la participation de plus d’une vingtaine de personnes comprenant des participants en quêtes d’informations sur le DPP, alumnis et des nouveaux sortants du programme.

Une présentation du programme a été faite suivi d’une courte vidéo sur le déroulement du module 1 dudit programme à Ouagadougou.
La parole a été ensuite donnée aux alumnis pour témoigner des avantages du programme DPP mais aussi des défis auxquels les candidats devront faire face.
Au terme de la présentation et des témoignages, la parole a été donnée aux participants pour des questions d’éclaircissement sur le Master. Parmi ces questions, le coût de la formation, les conditions de paiement et l’autorisation de l’employeur pour la validation de la candidature du postulant étaient les plus posées.

L’une des préoccupations des Nigériens constitue le nombre de candidats retenus pour la dite formation. De façon générale, les Nigériens trouvent que le nombre retenu est trop peu, et ils recommandent au programme de trouver des stratégies pour prendre beaucoup plus de candidats.

Rendez-vous est pris à Ouagadougou et au Mali pour les prochaines séances d’informations sur le DPP 2018-2019.

Léticia Gandema

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC