E-éducation

Les femmes de l’Afrique de l’ouest et du Tchad à la conquête du WEB 2.0

Depuis le 27 avril 2009, les femmes de l’Afrique de l’Ouest et du Tchad réunies autour de leurs structures l’UFROAT(Union des Femmes Rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad) et le RESACIFROAT(Réseau d’appui à la citoyenneté des Femmes Rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad ) sont en formation au niveau du centre de formation Yam Plus à Ouagadougou.

Au programme, il s’agit essentiellement pour les femmes rurales de se perfectionner à l’utilisation des outils web 2.0 afin de renforcer leurs compétences en informatique.
Les outils web2.0 donnent des possibilités pour les femmes qui sont impliquées à divers niveaux dans le développement au niveau local à échanger et partagers leurs expériences les unes avec les autres.
La formation qui va durer 10 jours est déjà fort avancée et les femmes commencent réellement à entrer dans la manière avec les séances sur la création des mails, la gestion des blog, les techniques d’éditions de photos...

En rappel l’UFROAT se veut être un cadre fédérateur des femmes rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad pour :

- Promouvoir les échanges entre femmes rurales au niveau national et sous régional,

- Renforcer les capacités de structuration et institutionnelles

- Renforcer les capacités individuelles des membres,

- Défendre les droits des femmes rurales,

- Promouvoir la participation et la représentation des femmes rurales dans les instances de décision,

- Promouvoir la commercialisation des produits des femmes rurales

L’UFROAT projette de devenir un outil de dialogue, de négociation et de proposition avec lequel les autres acteurs du développement devront compter.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC