Technologies

Séance de formation improvisée au collège de jeunes filles de Kongoussi

Une équipe de Yam Pukri a visité le centre ADEN de Kongoussi ainsi que le collège de jeunes filles dirigé par des soeurs catholiques à Kongoussi.
l’objectif de la visite était de faire un bref état des lieux de l’usage des TIC dans la localité.

Nous avons été impressionné par le niveau d’équipements du collège de jeunes filles de Kongoussi. Du matériel flambant neuf dans une belle salle répondant aux normes de sécurité et de confort pouvant faire pâlir de jalousie les lycées de Ouagadougou ! Pour Soeur Badini, nous avons tout ce qu’il faut sur le plan matériel et nous souhaitons nous former afin de pouvoir enseigner à nos filles l’informatique. On a alors sur le champ fait venir une trentaine de jeunes filles qui ont pris d’assaut les machines et alors, une séance de formation improvisée a donc eu lieu.

l’équipe de yam Pukri après quelques interviews vidéos compte revenir pour faire un travail de fond avec le collège qui se montre disposé pour collaborer dans le domaine de la formation en informatique et la maintenance de leurs équipements. une deuxième salle est en voie d’ouverture avec du matériel donné par des bonnes volontés en Europe

Sylvestre Ouédraogo
Laurentine Bayala.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

5 giga de données consommées en 24h ou 48h sur téléphone mobile, 5 giga de données consommées sur modem 4G, il est fréquent que des consommateurs (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC