Apps et Outils

Agrico, progiciel de gestion coopérative

La gestion coopérative est devenue très importante de nos jours en raison du nombre des adhérents et de la complexité des activités.
La recherche de l’efficacité dans les organisations paysannes requiert l’utilisation d’outils performants et adaptés.

Yam Pukri suite à la demande de nombreuses organisations paysannes et après avoir

AGRICO est un progiciel qui permet à une coopérative agricole d’introduire les références de ses membres (groupements et producteurs), les contrats d’engagement les liant, les données liées aux intrants agricoles (engrais, semences, etc.) et leur variation.

Il suffira alors à la coopérative de renseigner ses informations au fur et à mesure pour pourvoir faire des extractions et ensuite faire des analyses par commune, par village, par groupement, par producteur, par campagne agricole, etc.

Possibilités offertes par le progiciel

- Enregistrement des membres en fonction de leur statut
- Gestion des engagements : crédits semences, engrais...
- Gestion de la commercialisation : volume de produits livrés et vendus, gestion de la qualité des produits...
- Gestion de l’exploitation paysanne ; superficie, marge, production paysanne, charges diverses et marge.)
- Gestion environnementale, suivi des productions ligneuses et non ligneuse, aménagements agricoles...)

Adaptation possible du progiciel

Après échanges avec les utilisateurs, il est possible de paramétrer le logiciel pour qu’il fasse exactement le travail que l’on désire.

Utilisations actuelles du progiciel

L’Union des groupements de commercialisation de produits agricoles (UGCPA) de Dédougou, forte de ses 2000 membres a commencé à utiliser le progiciel avec succès.

Contact pour de futurs utilisateurs

vous pouvez contacter l’association Yam Pukri si vous voulez tester le progiciel de gestion coopérative.

yam-pukri@yam-pukri.org

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)
La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC