Apps et Outils

La plateforme frontline SMS

La plateforme SMS du projet Démocr@TIC dénommée YAM-SMS est celle vous permettant de recevoir par SMS des informations brèves en matière de démocratie au Burkina Faso.

L’objectif est de permettre à la population de suivre en temps réel l’actualité démocratique au Burkina Faso à travers un téléphone mobile partout où le réseau téléphonique est disponible.

Le principe est très simple. Les intéressés envoient juste un mot clé par SMS au numéro du serveur ( 66 10 11 64 ) et reçoit automatiquement par SMS une information en rapport avec le mot clé envoyé. Il a aussi la possibilité de s’inscrire à la newsletter pour recevoir régulièrement les dernières informations.

Liste des mots clés disponibles sur la plateforme SMS

  • AIDE : Pour avoir de l’aide sur l’utilisation de la plateforme SMS
  • OB : Pour connaitre l’objectif principal du projet Democr@TIC
  • MOT : Pour recevoir la liste des mots clés principaux disponibles sur la plateforme SMS
  • INFO : Pour recevoir les dernières infos en matière de démocratie au Burkina Faso
  • DEMO : Pour recevoir la liste des mots clés permettant d’avoir des définitions de notions démocratiques couramment utilisées.
  • DEV : Permet de recevoir l’essentiel sur les devoir élémentaires d’un citoyen (une liste de mots clés)
  • DROIT : Permet de recevoir l’essentiel sur les droits élémentaires d’un citoyen (une liste de mots clés)
  • VOTE : Pour recevoir une liste de mots clés pouvant donner des détails sur les votes au Burkina (réception de la carte d’électeur, comment voter ?, Date et Lieux des votes, etc.)
  • JAIR : Pour recevoir la procédure de souscription de JOB ALERTE d’AIRTEL
  • JTELE : Pour recevoir la procédure de souscription de JOB ALERTE de TELECEL
  • PRESSE : Pour recevoir l’essentiel du point de presse du gouvernement
  • ELEC : Pour recevoir l’actualité sur les élections au Burkina Faso
  • IN : Pour s’inscrire à la newsletter de YAM-SMS
  • DES : Pour se désinscrire de la newsletter de YAM-SMS

Ce serveur a pour ambition d’être un laboratoire de services SMS à faibles coûts pour les ONG, associations. Voulez vous mettre en place une telle initiative, contactez nous.

Télécharger la liste des mots clés ici

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)
La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)
Comme solution technologique au terrorisme et au grand banditisme, Brice Clovis Kaboré, ingénieur burkinabè résidant au Canada, et d’autres (...)
CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC