Vie du réseau

Burkina NTIC au coeur du FESPACO
Depuis le 22 février et ce jusqu’au 1er mars les projecteurs sont tournés vers Ouagadougou la capitale du cinéma africain à l’occasion de la 18e édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Ouagadougou déroule le tapis rouge pour ses hôtes venus des quatre coins du monde dans une ambiance de confraternité. Les cinéastes qu’ils soient africains ou occidentaux ont tenu à assister à cette grande messe du cinéma africain. Le thème de cette édition est « le comédien dans création et la promotion du cinéma africain ». En marge des projections des films qui ont lieu chaque jour dans les différentes salles il y a la foire du FESPACO qui se déroule dans l’enceinte de la maison du peuple. L’affluence est celle des grands jours, tant de la part des festivaliers que des populations. On peut y visiter les stands des particuliers ou des sociétés ou encore acheter des objets souvenirs. Parmi ces stands il y a celui du programme LIEN. Des documents portant sur des études réalisées en matière de nouvelles technologies au Burkina et ceux ayant trait au programme peuvent être consultés. Deux ordinateurs permettent de faire des démonstrations en informatique et de visionner des CD éducatifs pour les tous petits. Vous pouvez y avoir toutes les informations sur les NTIC au Burkina Faso. En attendant de faire le bilan au soir du 1er mars , tout se passe normalement. Et en à croire les animateurs qui y sont, une affluence particulière est constatée dans l’après-midi.
Burkina Ntic souhaite donc bonne fête du cinéma aux festivaliers.

I.Guenda

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires