E-gouvernance

Institution d’une « Semaine Nationale de l’Internet et des Technologies de l’Information et de la Communication »(SNI) au Burkina.[26 juin 2003]

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et les usages qu’elles permettent sont devenus le signe distinctif de la modernité et de l’accès à l’information et à la connaissance. Elles constituent alors l’une des conditions majeures pour créer de la valeur ajoutée et donc la source première de création des richesses, du bien-être et du progrès. A tous les niveaux, les initiatives pour parvenir à une meilleure mobilisation du potentiel qu’offrent les NTIC se multiplient. Le Symposium des 28 février et 1er mars 2002 organisé à Ouagadougou sur l’initiative de son Excellence Monsieur le Président du Faso afin de favoriser des synergies positives entre les différents acteurs du secteur dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale en matière de NTIC avait en particulier mis en évidence, l’insuffisance de la sensibilisation des différents acteurs. Ainsi, dans le prolongement des activités mondiales, régionales et nationales et dans le souci de contribuer à une meilleure sensibilisation des différentes couches de la société, les acteurs du secteur ont fédéré leurs efforts et proposent l’institution d’une semaine de l’Internet et des technologies de l’information, dans le but de créer des synergies constructives qui donnent à un tel événement, une dimension véritablement nationale. La SNI sera une manifestation annuelle à caractère national de promotion et de vulgarisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication.

Ses objectifs spécifiques seront de :
· célébrer la fête de l’Internet au Burkina Faso ;
· susciter et coordonner les activités concourant à l’organisation de cette fête, à la sensibilisation et à l’appropriation des NTIC par toutes les composantes de la société ;
· participer au développement de l’Internet sur tout le territoire et/ou encourager ce développement ;
· susciter des synergies entre les différents acteurs du domaine ;
· favoriser le renforcement de la coopération internationale dans le domaine des NTIC ;
· stimuler la créativité par l’organisation de grands prix.

Site http://www.delgi.gov.bf

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires