Vie du réseau

1 ère Edition du Sitho Burkina NTIC y était...

Hier soir à la maison du peuple de Ouagadougou, les lampions se sont éteints sur la 1ère édition du Salon International du Tourisme et De L’Hôtelerie de Ouagadougou. Cette première qui a vue la participation de plusieurs pays frères (Bénin, Ghana, Niger..) et qui s’est déroulé du 30 septembre au 03 Octobre a été selon le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Mahamoudou Ouédraogo une étape importante pour developper un tourisme de masse et permettre que cette rencontre qui se veut panafricaine s’installe comme un carrefour incontournable dans l’environnement des grandes manifestations que connait le burkina.
Avec comme thème Tourisme et intégration régionale cette manifestation a été pour un baptême une réussite, bien que la participation n’est pas atteint les estimations escomptées.

Le réseau Burkina NTIC était présent à cet évènement et on peut dire"que les affaires ont bien marché". En effet l’affluence a été grande au niveau du stand.
Les visiteurs ont reçu des informations sur le réseau à travers les documents (brochures, bulletins) qui étaient distribués gratuitement , aux films produits par le réseau et aussi grâce au travail de Mme Ouattara, Mustafa, Sakandé, Oubda et moi-même, qui étaient présents au stand du matin au soir pour expliquer ce qu’est burkina NTIC ses buts et ses activités.

En outre les participants et les visiteurs au Sitho ont pû bénéficier d’une promotion siteweb pour créer un site internet ou bénéficier d’autres ervices de bureautique.

Quel bilan faire de notre participation ?
Comme dirait Seydou l’exposant de Meycom Voyages un voisin qui m’accostait lors de la fermeture,"les affaires de burkina NTIC ont bien marchés"
En effet avec plus de 300 visiteurs pour notre stand, des centaines de documents remis au public, des débats à bâton rompu, un site web réalisé pour une galerie d’art (http://www.faso-ong.org/galeriemoussa/index.html), près d’une quarantaine de contacts recueillis qui pour un site web,ou pour une formation ou pour un produit du réseau,des demandes de partenariat et des invitations à des manifestations à venir.

De nombreux produits du réseau ont été vendu sont de ceux-là, les tee-shirts burkina ntic, les statuettes en bronze, les publications l’ordinateur et le djembé et le livre restutition sur la table ronde monde agricole et TIC, les cartes postales,... Nous avons même eu la visite du Directeur commercial de la Télévision national qui était intéressé par le film sur les marionnettes qu’il a trouvé original.

On peut donc dire que notre premier sitho a été une réussite, car nos objectifs de communications et d’informations sur le réseau ont été atteints.

Pour Burkina NTIC Somda Théodore

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires