Forum TIC

4 ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) : Le Burkina invité d’honneur

Communiqué de presse

La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à l’hôtel King Fahd Palace, sous le thème « la transformation digitale, accélération de l’émergence Africaine ».

Organisé par OPTIC (Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication) en partenariat avec le Conseil National du Patronat(CNP) et la Fondation Konrad Adenauer, le SIPEN a pour objectif principal « promouvoir l’innovation IT et développer des partenariats d’affaires ». Pendant deux jours, Dakar est au rendez-vous du numérique pour accueillir les professionnels exposants nationaux et internationaux comme les Pays de l’UEMOA dont la Cote d’ivoire et le Burkina Faso invités d’honneur sans oublier les Organisations Professionnelles du Numérique d’Europe, d’Afrique et du Maghreb.

Au menu, forum des affaires, forum des Start Up, forum de l’Innovation et le Forum Institutionnel.

Pour le Président d’OPTIC, Mr Antoine Ngom « La transformation digitale est considérée comme étant un socle de la 4ème révolution industrielle en Afrique. » Intégrée de manière transversale à nos économies (hôtellerie, assurance, finance, santé, humanitaire, commerce…), la digitalisation apparaît comme l’un des leviers de croissance privilégié pour les Etats Africains. D’ailleurs, ces dernières années, plusieurs pays du continent se sont distingués dans les classements internationaux grâce à leur performance dans le numérique.

Ainsi, cette 4ème édition du SIPEN, complètement repensée, est l’occasion de découvrir les enjeux et les perspectives de la transformation digitale comme accélérateur de l’émergence africaine.

Rappelons que le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dione avait déclaré, l’année dernière, lors des Assises de l’Entreprises « 2018 sera déterminante pour la mise en œuvre de la « Stratégie Numérique 2025 » avec la mise en œuvre des organes de gouvernance et la promotion et le développement des incubateurs, start up, data centers et autres plateformes de développement et de création de service à valeur ajoutée »

Contact Presse : Mr Eugène Niox Email : eugene.niox@optic.sn Tél : +221 338219404 /+221773336262 www.sipen-dakar.com

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

5 giga de données consommées en 24h ou 48h sur téléphone mobile, 5 giga de données consommées sur modem 4G, il est fréquent que des consommateurs (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC