E-gouvernance

Forum national de réflexion et de validation,on y est !

Hier,22 Avril 2004,la salle de conférence de l’UEMOA de Ouagadougou a refusé du monde à l’ouverture du Forum de réflexion et de validation de la stratégie d’opérationnalisation du plan de développement de l’infrastructure nationale d’information et de communication du Burkina Faso.

Cette cérémonie qui a été parrainée par SEM Ernest Paramanga Yonli, Premier Ministre du Faso, avec la présence de plusieurs membres du gouvernements, de représentations diplomatiques ainsi que de partenaires au développement, de représentants du secteurs privés et de la société civile a pour objectifs de permettre une meilleure connaissance et une appropriation du plan de développement de l’infrastructure nationale d’information et de la stratégie mise en oeuvre pour sa mise en oeuvre. En outre elle se veut un cadre de formulation par les commissions mises en place de toutes recommandations pouvant contribuer à un meilleur impact du potentiel des TIC sur le développement.

Ce forum national qui se déroule jusqu’au 24 avril, regroupera des représentants de l’Administration, des institutions républicaines, des élus locaux et nationaux, des institutions universitaires et de recherche, des participants du secteur privé, de la société civile, des représentants des partenaires financiers et techniques, des partenaires des institutions sous-régionales, repartis en plusieurs commissions.

Les commissions au nombre de 6 sont les suivantes :

- 1. e-gouvernement

- 2. e-éducation

- 3. e-santé

- 4. e-services pour le monde rural

- 5. e-commerce

- 6. création d’un environnement propice à la promotion des TIC et au développement des e-emplois.

A l’issu de ce forum l’organisateur,qui est la Délégation Générale à l’Informatique (DELGI) espère que les participants se seront appropriés la stratégie proposée et seront de fervents défenseurs de celle-ci.

La DELGI compte aussi sur les récommandations qui seront faites par les commissions pour faciliter la mise en oeuvre de cette stratégie.

Nous reviendrons sur cet évènement majeur de l’actualité des TIC au Burkina Faso, très bientôt.

T.SOMDA

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires