Accueil > Présentation > Vie du réseau > Fonds ADEN, le projet vidéo de Yam Pukri prend de l’envol

Fonds ADEN, le projet vidéo de Yam Pukri prend de l’envol

Depuis 2002, Yam Pukri a une section multimédia et de nombreux produis vidéos ont été réalisés. Il ya de cela 3 ans que l’association a voulu passer à la vitesse supérieure en créant un site web dénomé Wagues (TV wagues) qui veut dire TV viens voir en langue locale. Cette initiative a recu le soutien du programme de partage et d’échanges d’informations sur les TIC au Burkina Faso (Burkina ntic) en collaboration avec l’Institut International pour la Communication et le Développement. IICD.

A la lueur de son projet de site portail pour le développement faso-dev.net, l’idée de renforcer la production vidéo et la mettre à la disposition du monde de développement a refait surface. En effet, il est plus facile de faire passer un message vidéo et audio qu’un message écrit surtout dans un environnement dominé par une population analphabète.
Yam Pukri a donc pu démarrer le premier volet de son projet avec le soutien de la Development Gateway Fondation, une fondation basée à Washington qui aide les pays en voie de développement il y a quelques mois et le deuxième volet a reçu la confiance de l’initiative fonds ADEN du Ministère des Affaires Etrangères francais (MAE) en juillet 2008 d’un montant d’environ 40.000 euros sur deux ans.

Au programme, on aura la production vidéo sur des aspects de développement en particulier les TIC et la formation en multimédia. Un accent particulier sera mis sur les reportages hors de Ouagadougou afin de voir les dynamiques de développement dans le Burkina de l’intérieur.

Yam Pukri compte lancer officiellement ce projet le samedi 20 septembre.

Voir déjà les vidéos en ligne sur www.wagues.org

Bntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information